Chers amis, je suis tombée il y a quelques jours, sur un élément vidéo sur euro news dans sa rubrique no comment. Il était question d'immigrés clandestins qui brandissaient des pancartes demandant aux autochtones de les laisser entrer tandis que de l'autre côté, les derniers cités scandaient des refrains intimant aux immigrés de repartir chez eux. ! Une situation qui a littéralement fendu mon cœur. Si j' ai pu Moment être indignée de l'accueil réserves aux clandestins, humiliée devant la méchanceté des villageois de cette région d'Europe je n'ai pu m'empêcher de plaindre mes frères africains chassés comme des paria. Il faut bien l'admettre, si l'acte des autres est assez excessif, celui de nos frères est tout simplement inconscient. Il est en effet impossible aujourd'hui de courir les risques qu'ils prennent pour aller sur des terres inconnus où en plus ils ne sont pas les bienvenus. Mais ou est donc passée cette dignité africaine qui a nourrit le sang des veines des Kunta Kinte, Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Nelson Mandela, Martin Luther King,, Malcolm x? Ils ont tous eu des combats différents mais avec un point en commun, la revendication de leur identité, le désir de s'affirmer ou ils étaient. l'Afrique est vaste, immense, et offrent de nombreuses opportunités d'un point a l'autre, Pourquoi continuer d'aller la ou vos droits les plus fondamentaux sont bafoués. Il suffit de rester ici et de se battre. Franchement il serait temps d' ARRÊTER! C'en est trop de toutes ces humiliations, mais encore et surtout de tous ces décès! Ces images insupportables qui nous déchirent et nous rabaissent a chaque fois. Vivement que l'union Africaine se réveille aussi et nous propose quelque chose sur la question. A quand une action en faveur de la lutte contre l'immigration "assassine". Bientôt je le souhaite, car c'est de plus en plus difficile de supporter ces situations. C'est là mon Intime Conviction.

Ces africains qui ne jurent que par l'Occident pour réussir :mom Intime Conviction
Ces africains qui ne jurent que par l'Occident pour réussir :mom Intime ConvictionCes africains qui ne jurent que par l'Occident pour réussir :mom Intime Conviction
Retour à l'accueil