Chers lecteurs,

Il y a encore quelques années au cours de mes études assidument suivis même si elles ont quelques peu souffert à certaines périodes des péripéties de la vie, j’ai appris que la liberté était le droit fondamental inhérent à tout individu. Ce don précieux de Dieu a fini par se définir sous une forme principalement : la liberté de choisir : sa vie, sa profession, son travail, son époux, entre autres.

La logique et le bon sens aurait voulu que cette liberté s’exprime même autant sur le choix de sa patrie, de sa croyance, de sa foi, de ses convictions politiques sans en être inquiéter comme lorsque vous choisissez de manger aujourd’hui du poisson plutôt que du poulet etc… mais hélas, ce n’est pas encore le cas. La pensée humaine que l’on a dite évoluée montre désormais ses limites. Alors que l’homme avait été désigné comme l’être supérieur, le voici en train de se ramener à présent à l’état bestial en se comparant avec fierté à celui dont il a jadis été le maitre. La bestialité est poussée si loin que l’on ne manque pas d’assister à des horreurs du type de meurtres crapuleux avec les éventrements de femmes enceintes, des agressions sur enfants, des décapitations et, cet autre crime qui ne dit pas son nom auquel on assiste tous les jours, le refus d'accorder l'asile à celui qui choisit de s'expatrier. Et si vous vous offusquez de ces actes terribles, vous trouverez quand même des esprits illuminés essayer de vous convaincre que c’est la civilisation qui le veut ainsi. Il m’avait pourtant semblé que la civilisation lorsqu’elle a été vantée à nos ancêtres aurait eu pour bien majeur de les sortir de la bestialité, de la barbarie qui les caractérisait soit disant?

Un autre constat, plus amer est le fait que toutes ces nouvelles valeurs de violences sont davantage vantées par des pseudos intellectuels ; à croire que grandes études rimerait avec abrutissement intellectuel, non il ne peut en être ainsi. Je suis une intellectuelle bien dans ma peau et mon temps et je me refuse à ce mouvement.

S’il est vrai que l’homme nait fondamentalement libre, il faut lui reconnaitre cette liberté dans son entièreté tant que celle-ci ne nuit pas à autrui. Hors seuls les mauvais violents semblent avoir gain de cause sur les autres. Heureusement un mouvement nait du tréfonds de l’humanité et va certainement impacté l’époque actuelle. Ceci Afin de revendiquer le droit à la véritable identité humaine. Liberté rime avec dignité et il s’agit de retrouver ses deux valeurs. C’est là Mon Intime Conviction.

La liberté droit  inhérent à tout être humain. Est-ce encore le cas ? Mon Intime Conviction.
Retour à l'accueil