Le Monténégro Iceland s’installe à Libreville. Mon Intime Conviction
Le Monténégro Iceland s’installe à Libreville. Mon Intime Conviction

Chers lecteurs,

Quand je créais ce blog, je vous promettais de vous entretenir sur mes coup de gueule, de cœur et le Libreville live life. Après vous avoir habitué j’en ai conscience à trop de coup de gueule, je choisis de faire une pause et vous invite à découvrir mon dernier coup de cœur.

Situé dans le chic quartier colonial de derrière Air France entre la clinique Biyoghe, la déscente Air France et le Ministère de la défense , le Monténégro Iceland, le dernier grand rendez vous de Libreville en devenir a ouvert ses portes. Pourquoi en devenir? Simplement parce que Ce nouveau glacier de Libreville, un endroit chic, raffiné encore tout jeune est déjà bien parti pour détronner ses ainés dans le secteur. Il vous propose en effet, un menu que vous trouverez difficilement ailleurs, il est adapté à toutes les bourses, avec des plats d’ici et d’ailleurs, des galettes bretonnes exquises,aux gaufres, des paninis aux tartes, des boissons à toutes les saveurs. Côté glaces, vous faites un souhait et le maître glacier Hanaélia, le réalise pour vous. Les adeptes de bière peuvent d’ailleurs y découvrir la glace à la Régab, pour les autres tous les parfums tropicaux et même davantage vous sont proposés. Des Glaces à l’arachide, au coco, au café comme vous n’en verrez pas ailleurs.

Le décorest luxueux mais sobre, le désign pensé méticuleusement. Le meilleur pour moi, c’est certainement le fait que son propriétaire n’est autre qu’une imminente personnalité de ce pays. Une dame publique qui a su marqué les consciences par sa force de caractère et sont intégrité. Brigitte Anguilé MBA est ancien Ministre de la république. Sortie en 2014 du Gouvernement, elle décide de retourner à ses premières amours, le social et propose un Restaurant haut standing où la main d’œuvre est 100% gabonaise et former pour avoir une opportunité dans cette vie. On y retrouve ainsi, des étudiants qui, il y gagnent un peu d'argent de poche pour poursuivre leurs études. Aussi, ceux qui n’ont pas finit leurs études ou ceux qui viennent de milieux modestes. Pour ceux qui comme moi connaissent la Dame, ils savent qu’elle a la main sur le cœur et la raison bien dans la tête quand d’autres ont préféré la ranger dans la poche. Brigitte Anguile MBA une fois sortie du Gouvernement n’a pas souhaité jouir d’autres privilèges que ceux que Lui a donné le Tout Puissant, entre autres, son affaire. Cette affaire, elle la doit à ses sous propres et ceux de son mari. Femme de foi, « c’est à coup de coup du sort », qu’elle est parvenue à mettre sur pied ce petit joyau qui commence à avoir des habitués. Pour une fois au Gabon, un endroit d'une telle beauté nous est offert, Pour cela, il suffit de le visiter, d’encourager la compatriote qui ne se bat pour rester dans l’intégrité et la loyauté à sa Nation. Moi, digne fille de Mongo, le guerrier téméraire, amoureuse éperdue de la liberté, l’intégrité, l’honnêteté, mon africanité, je compte y être chaque fois que possible, car ceux qui peuvent marcher la tête haute dans ce pays ne sont pas nombreux. Beaucoup préfèrent se battre pour retrouver des privilèges ancestraux qu’ils ont pourtant obtenu durant des décennies, sans jamais partager avec personne, ils ne se soucient que d’eux et de leurs proches, et sont prêts à salir le plus saint d’entre les compatriotes tant que cela fera avancer leur objectifs de pouvoir. Ne critiquant le pouvoir actuel ni sur des faits véritables, ni avec des stratégies légales, mais avec des discours repétitifs qui ont fini par lasser, Il ne doit normalement pas en être ainsi. Je pense pour ma part, que des choses doivent encore changer, mais il faut aussi reconnaître ce qui est fait, il faut critiquer pour apporter et noon pour détruire, et Brigitte Anguile MBA prouve qu' il y a des personnalités pubiques différentes dans ce pays.

Le Monténégro Iceland, situé sur le Front du Bord de mer entre le Ministère de la Défense et l’immeuble Air France, juste après le vétérinaire sur la Montée, peut il être le nouveau rendez vous de la classe responsable gabonaise et de tout gabonais qui aime son pays, et veut y voir des établissements de valeur? Je dis oui avec certitude car c’est là Mon Intime Conviction.

Le Monténégro Iceland s’installe à Libreville. Mon Intime Conviction
Retour à l'accueil