Gabon: Un retour aux valeurs fondamentales aujourd'hui nécessaire? Mon Intime Conviction.
Gabon: Un retour aux valeurs fondamentales aujourd'hui nécessaire? Mon Intime Conviction.

Chers lecteurs,


Je vous propose le chant ci -dessous. Que de belles paroles pleines de sens et de profondeur écrites dans les années 80 à la Gloire du Parti Démocratique Gabonais alors parti unique! Elles sont aujourd’hui toutes rejetées par le gabonais lambda en perte de repères véritables au profit de tous ces maux et dérives qui gangrènent désormais la société. Cela est bien triste ! Ce texte pourrait de nos jours parler du Gabon plutôt que du PDG et avoir un sens, un intérêt tout autre. Ce pays vaut en effet, certainement mieux que ce à quoi l’on assiste aujourd’hui. Un retour à l'équité est nécessaire. Mais aussi l'abandon de certaines plaies qui minent le développement d’une nation, telles l'envie, la jalousie, l’injustice de part et d’autres, autant pouvoir que des populations. Le Président de la République, l’exécutif doivent rendre au peuple sa part d'accès au bien être. En retour ce dernier doit accorder au citoyen n°1, le crédit qui lui permettrait la marge de manœuvre suffisante pour la prise de décisions salutaires à son épanouissement. voici les paroles:

Gabonais serrons les Rangs, gabonais serrons les dents, regardons l'avenir en face. D'un même Cœur, d'un même élan, gabonais serrons nos Rangs. Le PDG c’est Notre force.
Pour affronter tous les périls (tous les périls)
lutter contre l'adversité (l'adversité)
le Gabon nous le défendrons,
avec courage avec passion.
pour rester dignes, pour rester fiers.
pour châtier les fauteurs de troubles,
jusqu’ aux portes de l'enfer, nous poursuivrons les agents doubles.
Dans la rigueur et sans faiblesse,
nous forgerons Notre Destin.
Avec BONGO et le parti
la victoire est entre nos mains!

Les mots cités ci -dessus ne doivent plus être utilisés pour aveugler la population et s'enrichir honteusement comme cela a été le cas pour certains par le passé, ceux-là qui s'érigent aujourd'hui en donneurs de leçon quand certains sont actuellement en train d'exercer dans l'administration à la limite du bénévolat. Une véritable insulte à l'intelligence humaine, que de prétendre qu'ils sont des saints quand on sait qu'aucun n'a restitué ne fut ce qu'une infime partie de ses biens. Ali BONGO ONDIMBA lui a au moins restitué sa part de l'héritage familiale, il paie également de sa poche, les salaires des employés de Téléafrica selon leurs confidences propres. C'est pour cela, qu'il garde encore ma confiance. Il faut donc ré inculquer en chacun la nécessité d’un retour à l’amour véritable pour la patrie et à la recherche de son développement véritable,en faisant fi des intérets personnels. C’est là Mon intime conviction

Gabon: Un retour aux valeurs fondamentales aujourd'hui nécessaire? Mon Intime Conviction.
Retour à l'accueil