Alain Claude BILIE~BY~NZE à l'Economie numérique, la Communication, la Culture et les Arts. Révolution annoncée? Mon Intime Conviction.

 

Chers lecteurs,

Voici un peu plus de 5 mois qu'Alain Claude BILIE~BY~NZE, Ministre d'Etat, a prit la tête du pan Economie numérique, Communication, Culture et Arts du Gouvernement gabonais. 150 jours Environs au poste, Marqués par une révolution managériale saluée par le plus grand nombre. Ses collaborateurs le disent, "ses dossiers ne dorment pas". 

Au département Economie Numérique, ce sont des dossiers enfouis dans les placards qui ont été sortis et remis au goût du jour pour. Par exemple, l’organisation et la tenue de la Table Ronde du numérique. Pour la première fois des experts des quatre coins de la planète se sont retrouvés à Libreville et ont débattu sur l‘avenir du secteur et les enjeux pour le Gabon. A la suite de celle-ci, l’atelier de mise en place du cadre légal et réglementaire de l’Economie numérique a vu le jour. Enfin, le centre AVICENNES a ouvert ses portes.

La communication a de son côté vu se tenir la plateforme syndicale revendicative. Une première que les syndicats n’ont pas manqué de saluer.

A la Culture il est à noter la relance des activités du CCIBA après 10 années d’absence, la saison culturelle sud africaine, la relance des activités du Musée National. Enfin, pour les agents du Ministère fort 3 secrétariats généraux, « jamais auparavant un Chef de Département n’avait autant fait bouger les choses, L’engouement est certain ». Le fait le plus marquant selon eux, reste que le Ministère n’avait jamais célébré de journée citoyenne depuis son institution par le Président de la République Chef de l’Etat. Une expérience qui apparemment a séduit de nombreux agents. Ils parlent désormais de révolution Alan Claude BILIE-BY-NZE, Comme quoi l’adage qui prétend que « l’on ne jette des pierres que sur un arbre qui donne de bons fruits » est vrai. Preuve faite avec le Porte parole du Gouvernement, mêmes ses pires détracteurs ne sauraient nier l’efficacité de l’homme lorsqu’il faut défendre ce en quoi il croit, Ni sa capacité à s’en donner les moyens. Pour ma part, et en toute objectivité, rarement un homme aura mis autant de passion à se battre pour ce pays et pour celui qui peut mieux lui garantir une stabilité politique et sociale .apparemment le constat est général, puisque mêmes les étrangers rencontrés et interrogés lui vouent une admiration sans limite. L’homme est donc certainement de valeur car tous ne peuvent pas se tromper. C’est en tout cas là, Mon Intime Conviction.

 
 
 
 
Alain Claude BILIE~BY~NZE à l'Economie numérique, la Communication, la Culture et les Arts. Révolution annoncée? Mon Intime Conviction.
Retour à l'accueil