Dialogue Politique. A quelques heures de la fin que retenir? Mon Intime Conviction.Dialogue Politique. A quelques heures de la fin que retenir? Mon Intime Conviction.

chers lecteurs,

Nous sommes désormais à quelques heures de la clôture de la phase citoyenne du Dialogue politique au Gabon. Certainement la phase la plus importante en terme de participation et d'implication du citoyen lambda. De l'avis général, ce fût un succès à tout point de vue. D'abord tous ceux qui l'ont souhaité ont pu exprimer leurs  préoccupations qui ont été prises en compte, considérées. Mais ce qui au regard des participants à été le plus marquant c'est certainement la liberté de ton. Chacun a parlé dans le respect du mode de courtoisie sans que cela ne manque pour autant de franchise. Ceux qui avaient des appréhensions les ont vite perdues au fur et à mesure que les rencontres se poursuivaient. Beaucoup se sont donc affranchis de leurs griefs et ils l'assurent, cela a été une sorte de thérapie nécessaire et utile. En conclusion,  le gabonais peut et sait se montrer brillant et capable. Brillant parce que ce Dialogue politique a été une idée de génie. nombreux sortent de ces rencontres allégés, avec le sentiment de compter, d'exister, le citoyen lambda ne demandait pas mieux. Chacun espère  juste que la phase politique va connaître le même déroulement et produire  des résultats tout aussi salutaires pour pays. b=Beaucoup saluent par  ailleurs l'ingéniosité de ceux qui ont pensé ce Dialogue et qui ont élaboré son déroulement. Après plusieurs mois à scruter  la vie politique et économique de ce pays, Je peux dire que le Gabon porte bien en son sein quelques individus au quotient intellectuel formidable, des personnes capables de mettre en place des stratégies ingénieuses pour le bien être de chacun. Le gabonais a eu tord de se sous estimer et de se mépriser auparavant. son potentiel  est bien là, il faut donc regarder vers l'avant et voir l'autre comme une capacité à aller encore plus loin plutôt qu'un adversaire ou un frein à son épanouissement personnel ou proffessionnel. C'est le grand défi que devra relever ce Dialogue politique voulu par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA. Un dialogue qui  sonne comme une reconnaissance au peuple, aux gabonais de toutes les souches de lui avoir accorder leur confiance. N'avait il pas dit après la campagne. *Je vous ai entendu, j'ai compris votre message; ceux qui ont voté pour moi et ceux qui ne l'ont pas fait, j'ai entendu votre message*. Il semble bien que si. C'est en tous les cas, Mon Intime Conviction

Dialogue Politique. A quelques heures de la fin que retenir? Mon Intime Conviction.
Retour à l'accueil