MACRON, le plus jeune président.L'heure est au changement.  La France et l'art de redorer son blazon. Mon Intime Conviction

Chers lecteurs,

La France vient d'élire son 8 ème Président de la 5 ème République. Emmanuel MACRON. D'abord, était Mon choix. Il a réussit l'exploit de faire mentir la logique selon laquelle, seuls les *expérimentés* ont le monopole de la Victoire. Alors que tout et tous le disaient illégitime, Il marqué sa Victoire dès le premier tour, le second n'étant qu'une confirmation. . Avec MACRON, une leçon majeure a été donnée au reste du monde. Cette leçon est que désormais , la politique est à l'ère du * Tout est possible pour Celui qui y croit et qui s'en donne les moyens*.

Les peuples votent pour le changement, la cassure avec les acquis, la longévité. Ils rejettent la notion même de *caciques*. Et ce fait me rappelle la dernière élection présidentielle au Gabon, qui, Bien que contestée par certains a laissé comprendre que le changement est désormais de rigueur.

D'abord sceptique au départ, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, à mesure que nous approchions des échéances électorales que de tous les candidats, le plus crédible était Ali BONGO ONDIMBA. Le plus jeune de tous les anciens. Aujourd'hui, je puis vous l'avouer, j'ai à ce fait alors, deux choix majeurs, Celui de Alain Claude BILIE -BY -NZE, pour avoir réussi la prouesse de me convaincre quand j'en doutais désormais, que des personnes loyales, défendant uniquement leurs convictions peuvent encore être trouvées au Gabon, car peu ont comme lui su se lever et assumer par monts et par vaux, leur attachement aux valeurs incarnées par Ali BONGO ONDIMBA . Mon second choix a été le candidat qui selon moi, était le moindre mal pour le Gabon. Dieu Merci, ce candidat a gagné cette élection présidentielle.

Pour en revenir à MACRON, la France a ainsi redoré son blazon. Elle s'est hissée après une campagne *de tous les scandales* en haut de l'affiche planétaire en donnant au monde son plus jeune Président et en rassurant après ce que nombreux considèrent aujourd'hui comme la catastrophe américaine, l'élection de Donald TRUMP. MACRON représente donc Pour moi mais surtout pour ceux qui nourrissent des ambitions politiques, l'exemple à suivre. Il faut désormais briser les habitudes. Oser le changement avec un langage franc, sincère. Car le peuple sait quand on lui Ment. C'est justement ce à quoi Je compte m'engager, notamment dans le cadre associatif, mais Cela attendra encore quelques temps. Pour l'heure, Je préconise de célébrer MACRON et famille. Et de continuer à vous apporter, à chacune de ces situations, Mon Intime Conviction

MACRON, le plus jeune président.L'heure est au changement.  La France et l'art de redorer son blazon. Mon Intime Conviction
Retour à l'accueil