Des partielles à Bitam: Dieu au cœur de la campagne? Mon Intime Convition.

Chers lecteurs,
Les partielles 2015 à Bitam donnent lieu à toutes formes d'alliances et d'activités. Entre les causeries, les meeting et autres, i y a les activités religieuses. La foi a été au cœur des manifestations du camp PDG. Ainsi, le plus extraverti des chrétiens du Gouvernement, Alexandre Désiré Tapoyo a fait par deux fois le déplacement sur Bitam, pourquoi une telle marque de soutien à son collègue? A la question, le Ministre répond " Pastor est mon frère, nous sommes les quelques chrétiens du Gouvernement. C'est pour cela que je l'accompagne chaque fois qu'il a besoin de mon soutien. "
De mémoire d'homme, jamais des membres d'un Gouvernement n'avaient autant affiché leurs convictions religieuses. Depuis le début de l'air Ali Bongo Ondimba les tabous dans ce secteur semblent avoir été rangé au placard. Jusqu'ici les musulmans avec le Chef d'Etat en plus semblaient avoir ravi la palme. Désormais les chrétiens sortent de la réserve, revendiquent leur foi, se soutiennent.
Avant l'ouverture de la campagne des messes d'actions de Grâce ont été célébrées, un concert religieux a été organisé pour le bon déroulement de la campagne et des élections. Dieu a semble t'il exaucé les prières. Jusqu'ici tout s'est déroulé dans une ambiance bon enfant. Comme quoi, la foi déplace les montagnes mais "la Montagne Opposition n'a certainement pas dit son dernier mot. va t'elle céder sous le poids des prières des Ministres chrétiens ? Attendons samedi pour voir. Le dernier geste à accomplir revient désormais à la population. Qui vivra verra. C'est là , mon Intime Conviction.

Retour à l'accueil