Le film Dracula Untold et l'Afrique: Nos dirigeants africains sont ils victimes de leur soif égoïste du pouvoir ou de leur passion pour le peuple? Mon Intime Conviction.

Le film Dracula untold sur canal + en ce moment est pour moi, l'un des scenarios les plus terrifants de cette époque. Non pas seulement pour ses effects speciaux qui Sont a la limite de l'ordinaire( on a vu mieux en matiere de films de science fiction) Mais surtout a cause de la leçon phiosophique derrière. La lecture de cette realisation enseigne une leçon presque terrifiante sur le pouvoir, le peuple, la politique dans sa notion de gestion de la cité. Voila un dirigeant Epris de Justice pourchassé par des puissances plus importates obligé de pactiser Avec le diable pour sauver un peuple qui a un moment décide de l'exterminer méprisant le sacrifice qu'il a fait pour eux. Cela fait penser à l'Afrique, les dirigeants africains et l'occident. Beaucoup d'entre eux idéalistes sont arrivés au pouvoir Avec les reves plein la tete Mais l'avidité de l'occident sur les richesses de l'Afrique a vite fait de les refroidir. Les plus faibles ont succombé a l'appel des sirènes. Ils ont signé pactes et coventions qui appauvrissent leurs Etats, les plus charismatiques ont essayé de resister. Ils l'ont payé au prix fort parfois de leur vie Et pour beaucoup dans l'indifférence totale de la population. L'amour du peuple est un couteau a double tranchants. Il vaut mieux pour ne pas finir Aigri bien s'assurer des armes que vous Avez en main pour concrétiser cette passion car au moindre échec, vous serez sanctionnés par ce même peuple qui ne vous le pardonnera pas, il oubliera facilement toutes vos Victoires passées. A la veille des élections au GABON et même ailleurs sur le continent, il s'agit de bien mesurer les promesses faites a vos populations, se souvenir que la politique politicienne a écrit depuis un moment déjà sa conclusion. Et qu'il faut un minimum de sincérité désormais pour prétendre au trône . Avis aux candidats aux prochaines elections, C'est là mon Intime Conviction.
Sur le film: L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

Retour à l'accueil