Lettre d'une âme soeur à ses élus: Messieurs je vous aime.

.



Chers lecteurs, vous le savez, Je suis une de Ces femmes au caractère assez difficile à définir. Tantot, douce, joviale extravertie, tantot forte, intransigeante, introvertie. Une seule chose sur laquelle ceux qui me connaissent vraiment sont unanimes, je suis entierement et profondément passionnée. Passionnée par l'Homme, mon métier, ma famille, ma foi. L'une de Ces grandes passions reste l'Afrique. Comme beaucoup d'acteur, je vibre pour que ce "paradis terrestre, ce tresor de richesse soit enfin consideré et traité comme il le merite: respect, amour, reconnaissance pour tout son apport a l'Humanité. Cependant, cela sous entend t'il que je meprise les autres continents et leurs habitants? non! je leur reconnais au contraire la force de leur histoire, d'ailleurs je m'en inspire souvent; le fait que j'écrive en français montre que j'aime bien ce peuple et son histoire par exemple, sauf la Revolution française, car je Suis contre toute forme d'effusion de sang, fut Elle au nom et pour la liberté, Elle peut se gagner a mon Avis par d'autres armes que la violences extreme la vie humaine( et même animale) est trop precieuse! C'est mon intime conviction).

Je me veux ainsi être la semblable,même a un moindre niveau de Ces audacieux qui ont aimé l'autre, sans se renier. Des hommes que j' aime eperdument, passionnement, deraisonnement d'un amour inconditionnel. Il a pour base : l'audace de revendiquer son africanité malgré l'amour de l'autre. Ces hommes pourraient vous laisser indifferents, moi ils me font vibrer.

Ainsi, j'aime eperdument, leopold Sedar Senghor qui bien qu'ayant epouser une française m'a rendu homage a moi femme du continent noir. Aujourd'hui encore toute l'Afrique me célèbre à travers ses poésie . J'aime Youssou N'dour roi du Mbalax, acclamé sur les toits du monde, les plus grandes scènes. Fier ambassadeur de sa culture sénégalaise et Africaine. Ami des plus grandes stars mais toujours épri du boubou traditionnel, de l'ataya, célèbre thé local, et du thiébou djeune National, délice mondialement apprécié. J'aime Passionnement Tiken Jah Facoly, Franc tireur et dénonciateur de toutes les formes d'injustice vécues par la terre Natale et causée par l'Occident Mai's n'hésite pas à prendre avec lui des musiciens caucasiens, et à faire ses concerts, chez eux pour bien rappeler que son combat n'est pas contre les individus Mai's contre les politiques Mises en place qui oppressent les plus faibles. J'aime Claudy Siar, "toi même tu sais", toujours sur les chaine française Mai's terriblement militant du savoir faire africain par le credo de la génération consciente. En ce moment il se bat pour un projet personnel qui lui tient à coeur, ce message pour lui dire combien nous le soutenons aussi. Je suis donc amourause de tous Ces hommes de couleur, de ma couleur qui chaque jour se battent pour s'assurer que l'histoire de l'Afrique ne soit plus écrite avec des mots comme, mediocrite, corruption, famine, pauvreté, sida, paludisme, maladies, conflits, coups d'état assassinat, électioms truquée,etc...des hommes qui comme moi ne sont pas racistes, sont ouverts à l'autre, Mai's ont aussi infiniment besoin de revaloriser leurs origines, de léguer au générations futures, un peu plus de dignité. Ils sont desormais bien plus nombreux. Au Gabon on en compte bien quelques uns, três discrets mais bien présents. A Ces hommes, je dis:" Merci Messieurs pour la grandeur d'âmes. Mes blacks African men, je vous aime!

Retour à l'accueil