je suis convaincue que le Gabom notre cher pays vaut mieux que l'image que certains se bornent desormais à lui donner. Nous sommes un peuple de Dialogue, de tolerance et de paix. Nous sommes un peuple fier, aux bonnes habitudes(même si nous aimons la belle vie),

Toute personnalité publique doit se souvenir de l'impact de ses propos sur ses suiveurs, sur le peuple. Le rôle d'une personnalité publique doit etre de susciter des reflections et analyses en vue d'une solution pacifique où seul l'interet Général  sera le principal bénéficiaire.

En effet , Personne ne peut et ne doit. en raison de quelque cause défendue Ainsi insulter et calomnier un compatriote sous pretexte  qu'Il a changé de camp? Dieu Merci pour Alain Claude BILIE BY NZE, Jean Valentin Leyama et ces autres accusés, qui ont eux au moins  fait le choix de s'afficher, contrairement à d'autres qui preferent Raser les murs de la presidence de *nuit * pour obtenir des faveurs  et tromper le peuple de jour.

Cela prouve encore à ceux qui En doutent qu' #YaAli est le veritable acteur du changement souhaité par ceux qui aiment reellement ce pays et non ceux la qui se battent juste pour les privilèges perdus. ces hommes cités plus haut, s'opposaient à un pouvoir qui étaient contraire a leur visiom de la gestion d'un pays.

Ayant trouvé désormais un interlocuteur qui a donné foi a leur combat, ils ont jeté le glaive et oeuvrent aujourd'hui pour l'accomplissement de leur vision. si Jonas MOULENDA si mon ainé lisait les jourmaux, il aurait vu les activités menées dans le cadre de la Dynamique Gagnant Gagnant. pour ne parler que de cela.

Alain Claude BILIE BY NZE,  quant à lui ses actions parlent pour lui. Ces hommes font tant et di bien que ceux qui se sont sentis incapables de faire comme eux ou mieux ont préféré fuir à l'opposition. si on a dit cela, on a tout dit.

Cette photo remonte de l'époque où il luttait pour les opprimés et les bannis de la ville de Moanda.

Comme Moubamba il cherchait la visibilité pour avoir un poste afin d'atteindre son ascension sociale. Mais l'homme semble avoir la mémoire aussi courte que sa petite taille de pygmée.

Très actif sur les réseaux sociaux, il fait preuve d'arrogance au point d'oublier les luttes  et les convictions qu'il défendait. Mais sa c'était avant, depuis croiser ce bout d'homme insignifiant c'est comme croiser Otchoua poulou MOUBAMBA, Jean Valentin LEYAMA aurait dû prendre un peu de soupe dans son enfance pour prendre de la hauteur et surtout de l'intelligence d'esprit.

Qu'en est-il également aujourd'hui du directeur de cabinet adjoint profite-situationniste D'Ali Bongo, un certain  Jean Valentin LEYAMA qui insulte les résistants tous les jours sur sa page facebook.

Quel niveau as tu pour insulter les résistants ?

Contrairement à toi,  les résistants sont des gens de conviction et de moralité qui ne changent pas comme des demoiselles pour un petit poste auprès d'Ali Bongo.

Retour à l'accueil