Un Groupe de *Téméraires* à la Communication: Quand la détermination se fait Homme. Mon Intime Conviction

Chers lecteurs,

Ce matin nous étions au sénat, des auditions avaient lieu sur la loi de finance 2016 et le Ministère présentait son budget. Autant vous dire que je n’ai jamais été aussi fière que d’être la collaboratrice de Monsieur Alain-Claude BILIE-BY-NZE que ce jour. Je vais certainement fâcher certains de mes collègues et amis, certaines de mes connaissances passées comme actuelles, mais je serai une hypocrite de le penser et de pas vous le dire, quand bien même toute vérité n’est pas bonne à dire, nous enseigne la Bible. Pour cette fois, je choisis de libérer cette vérité car elle peut permettre de recadrer la balance. On dit souvent de jeter l’anathème sur celui qui a péché, il doit en être ainsi, cependant il est aussi dit que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre. En mon entendement, cela signifie que si les critiques sont portées sur une personne, qu’elles sont méritées, il est normal que cette dernière les assument. Mais si ce que l’on dit sur une personne sur un point précis n’est peu ou pas tout à fait voire pas du tout vrai, je considère alors qu’il est injuste de se taire. A ce stade, de l’histoire de mon pays, je suis dans une période d’exaltation quand je pense à ce que pourra être la corporation, Ma Télévision nationale, nos chaînes privées. Malgré le budget *modique*, nous sommes bien déterminés à accompagner ce personnage étrange, au charisme si prononcé qu’il en est quelque peu craint par une majorité. Et comme souvent ce qui est différent effraie, suscite des interrogations, Alain – Claude BILIE –BY- NZE inquiète. A ces détracteurs, je ne saurai dire grand-chose car il est difficile de changer une opinion enfouie, mais à ceux qui ne connaissent pas encore la personne et qui ont entendu la pluie de critiques sur lui et se sont faits comme moi par le passé une opinion sur la personne, si vous chercher des raisons pour discréditer l’homme vous en trouverez forcément car l’être humain est faillible, mais si vous cherchez derrière le programme prochain, Je vous le promets, de belles choses sont à venir. Un groupe de rêveurs téméraires s’est retrouvé autour d’un chef et sacrifie ses jours et ses nuits pour répondre bientôt à vos attentes. Si vous nous en donnez l’occasion, nous vous prouverons bientôt que vous avez eu raison de nous faire confiance. Cette expérience m’enseigne une chose : il ne faut jamais se fier aux rumeurs mais se faire sa propre opinion des gens, car je découvre bien un homme super intelligent qui maîtrise son élément et je me dis, si cet homme n’a vraiment pas fini ses études comme une certaine presse aime le dire, et il est si performant( maîtrise les discours en quelques minutes, soutien un débat sans aucun support etc..) qu’est ce que cela aurait été s’il avait été un Professeur ou un agrégé ? hummm ! Si moi qui ne suis pas une flatteuse pour rien ni une adepte de la propagande, je me dois bien de dire que là, je suis *bluffée* et, c’est là mon Intime Conviction.

Un Groupe de *Téméraires* à la Communication: Quand la détermination se fait Homme. Mon Intime Conviction
Un Groupe de *Téméraires* à la Communication: Quand la détermination se fait Homme. Mon Intime Conviction
Retour à l'accueil